marchal on the web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
marchal on the web

le bistro du coin de notre petit planète
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne

Aller en bas 
+3
yannick
valérie
zyve
7 participants
AuteurMessage
zyve
master
zyve


Nombre de messages : 173
Age : 54
Localisation : Un peu n'importe où (En France)
Date d'inscription : 17/04/2005

Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne Empty
MessageSujet: Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne   Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne EmptyDim 17 Juil - 20:57

Le far au pruneau :

Rechercher mon livre de recttes : 200 recettes pour femmes qui travaillent.

Le far au pruneau est muilleur sans pruneau car cela alourdit la pâte.

3 oeufs (X2 car je suis gros), mélanger avec 100 grammes de sucre (X2)

Ajouter le lait petit à petit , jusqu'à 50 cl (1/2 litre quoi) (X2)

Une pincée de sel.


Beurrer un plat et hop au four...........;

SAUF que j'ai oublié la farine.....

Je ressort le machin du four, je me brule, rajoute 125 g (X2) de farine, ça grummelle (des grumeaux......)

1/2 H à 7-8 de thermostat........ Unr dirait une brioche ça gonfle........


Je viens de finir mon premier morceau : c'est lourd j'ai failli m'étouffer...

Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne Vader1 Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne Vader1 Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne Vader1 Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne Vader1 Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne Vader1 Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne Vader1

Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne Parking
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Méga accro !!!
valérie


Nombre de messages : 1286
Localisation : seloncourt /doubs
Date d'inscription : 17/05/2005

Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne   Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne EmptyLun 18 Juil - 21:47

heureusement que c'est une recette pour femme qui travaille encore quelques jours et on te fera à manger Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne Celebr4
Revenir en haut Aller en bas
yannick
membre fondateur des AA



Nombre de messages : 485
Localisation : Dzoumogné (MAYOTTE)
Date d'inscription : 19/04/2005

Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne   Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne EmptyMar 19 Juil - 5:14

une recette comme celle la ça te travaille au corps... attention au supplement a payer pour lavion pour exces de poids Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne 3
Revenir en haut Aller en bas
nico1
membre fondateur des AA



Nombre de messages : 437
Localisation : C/ Americo Castro 92, 6ºA 28050 Madrid
Date d'inscription : 04/05/2005

Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne   Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne EmptyMar 19 Juil - 10:02

Mais les pruneaux ca donne un bon petit gout et ca doit etre plus digeste.
Revenir en haut Aller en bas
yannick
membre fondateur des AA



Nombre de messages : 485
Localisation : Dzoumogné (MAYOTTE)
Date d'inscription : 19/04/2005

Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne   Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne EmptyMar 19 Juil - 16:17

tu dois faire des belles crottes bien compactes avec ca! Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne Celebr4
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
pilier de comptoir
gaelle


Nombre de messages : 278
Localisation : Nouvelle maison à Kangani
Date d'inscription : 20/04/2005

Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne   Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne EmptyMar 19 Juil - 22:13

j'ai bien rigolé en lisant ta recette yves, je t'imagine tres bien devant ton flan grumaulant
Pour etre sincère moi aussi il y a quelques mois j'ai demandé la super recette de ma mère (avec pruneaux je suis daccord avec Nico) et je l'ai aussi lamentablement foiré pourtant je n'avais oublié aucun ingrédient, j'ai pas compris, mais on l'a jeté (avec tous les pruneaux que j'avais denoyauté à la main, grrrr)
la prochaine fois va à la boulangerie
Revenir en haut Aller en bas
zyve
master
zyve


Nombre de messages : 173
Age : 54
Localisation : Un peu n'importe où (En France)
Date d'inscription : 17/04/2005

Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne   Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne EmptyMer 20 Juil - 0:59

J'ai tout mangé les 1K500 de mon far............

Plus il était vieux, plus il était dur et bon...............

Mais bon ça n'était pas très dur , d'être plus bon. C'est dur mais je crois que vous m'avez compris.

Depuis j'ai une douleur lancinate dans le ventre.
Peut-être la sauce tomate déjà ouverte depuis je ne sais quand ?


PS : pour les pruneau j'en avais pas, les boules.... Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne Celebr4
Revenir en haut Aller en bas
nico1
membre fondateur des AA



Nombre de messages : 437
Localisation : C/ Americo Castro 92, 6ºA 28050 Madrid
Date d'inscription : 04/05/2005

Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne   Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne EmptyMer 20 Juil - 10:11

Gaelle, le far de Zyve il etait pas lamentablement foire comme le tiens, il etait simplement different. T es sur zyve que tu avais pas pris la recette dans ton livre de cuisine macrobiotique. Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne Celebr21
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
pilier de comptoir
gaelle


Nombre de messages : 278
Localisation : Nouvelle maison à Kangani
Date d'inscription : 20/04/2005

Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne   Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne EmptyDim 24 Juil - 13:04

et qu'a la place de la farine t'as mis du tapioca .......beurk
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Méga accro !!!
valérie


Nombre de messages : 1286
Localisation : seloncourt /doubs
Date d'inscription : 17/05/2005

Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne   Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne EmptySam 22 Oct - 18:14

je viens de faire un fare aux pruneaux j'espere qu'il sera mieux reussi que le tien yves s'il est raté c'est pas grave c'est pour nos amis commun thierry et nath Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne Padrole5 Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne 3
Revenir en haut Aller en bas
nat
Méga accro !!!
nat


Nombre de messages : 1266
Localisation : BELFORT plage
Date d'inscription : 18/06/2005

Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne   Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne EmptyDim 23 Oct - 5:59

moi je trouve tjours tes gateaux trés bon val, en même temps je ne suis pas trés trés sucre, et j'en mange trés peu. Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne Amour15
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Méga accro !!!
valérie


Nombre de messages : 1286
Localisation : seloncourt /doubs
Date d'inscription : 17/05/2005

Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne   Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne EmptyDim 23 Oct - 12:46

Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne Padrole5
Revenir en haut Aller en bas
zyve
master
zyve


Nombre de messages : 173
Age : 54
Localisation : Un peu n'importe où (En France)
Date d'inscription : 17/04/2005

Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne   Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne EmptyDim 23 Oct - 13:20

MON FAR est le meeilleur de la terre....

N'oublions que la recette me vient d'un livre célèbre à juste titre...

Un livre malheureusement epuisé à ce jour et dont je possède un des dernier (et très rare) exemplaire :

j'ai nommé

200 RECETTES POUR FEMMES QUI TRAVAILLENT

Ce sont des recettes avec peu de mots et ces mots sont très simples (je pense que pour que les femmes puissent comprendre). Y a de superbe recette comme :
- les oeufs durs
- la pate à tarte
- la tarte au pomme
- la tarte aux cerises (ça fait déjà 4 recettes)
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Super accro !!!



Nombre de messages : 637
Age : 51
Localisation : 16 rue marcellin berthelot 67380 Lingolsheim
Date d'inscription : 15/04/2005

Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne   Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne EmptyDim 23 Oct - 13:21

mais oui mon chéri, si c'est si simple pourqoui ne fais tu donc jamais à manger? Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne Briques
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Méga accro !!!
valérie


Nombre de messages : 1286
Localisation : seloncourt /doubs
Date d'inscription : 17/05/2005

Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne   Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne EmptyDim 23 Oct - 13:23

le chirugien a oublié d'enlever la méchanceté quand il s'est attaqué à ton bouton Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne Smileysm n'oublie pas qu'on se voit dans deux semaines Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne Padrole5
Revenir en haut Aller en bas
nat
Méga accro !!!
nat


Nombre de messages : 1266
Localisation : BELFORT plage
Date d'inscription : 18/06/2005

Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne   Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne EmptyDim 23 Oct - 20:32

yves bienvenu chez les mechants Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne Vader1
hier c'etait moi la mechante du jour, mais moi je n'ai pas l'habitude de ce rôle, c'est bof bof. lol!
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Super accro !!!



Nombre de messages : 637
Age : 51
Localisation : 16 rue marcellin berthelot 67380 Lingolsheim
Date d'inscription : 15/04/2005

Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne   Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne EmptyLun 24 Oct - 10:11

c'est vrai nat, je confirme c'est pas un rôle pour toi Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne Amour15
je te vois plutôt sous les traits d'une animatrice de plage, toujours prête à boire un cocktail au bord de l'eau Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne Fumeur5
Revenir en haut Aller en bas
nat
Méga accro !!!
nat


Nombre de messages : 1266
Localisation : BELFORT plage
Date d'inscription : 18/06/2005

Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne   Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne EmptyLun 24 Oct - 13:15

regarde comme ca me va bien:
Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne Babacool qui drunken au Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne Cool64
c'est pas beau la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne   Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonnes recttes de cuisines de Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les vacances...en Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
marchal on the web :: Outre-mer :: En direct avec Nadine et Yves-
Sauter vers: