marchal on the web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
marchal on the web

le bistro du coin de notre petit planète
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 quelques news de guyane

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yannick
membre fondateur des AA



Nombre de messages : 485
Localisation : Dzoumogné (MAYOTTE)
Date d'inscription : 19/04/2005

quelques news de guyane Empty
MessageSujet: quelques news de guyane   quelques news de guyane EmptyJeu 2 Oct - 21:02

Bonne nouvelle, le rhum n'est pas cher! La marque locale "La belle cabresse" rhum agricole, à moins de 5 euros le litre!

Sinon côté logement super galère et super cher. Après une première expérience laborieuse dans un bungalow équipé dans un gite tenu par un type surnommé Tarzan d'après "le petit futé", j'ai fininpar trouver une maison avec 2 appart, j'ai celui du bas. Bon c'est pas la maison de Mayotte, mais c'est déjà bien pour un début. Il y a 2 chambres, un grand salon cuisine et une sorte de hall d'entrée qui sert pour l'instant de salle de poker, et oui quand je suis arrivé une table de pok pour 10 personnes était installé... Tous les vendredi poker organisé par le prof d'histoire/geo à qui je prends l'appart. D'ailleurs, avant hier soir poker vaec les jeunes Mhongs, jamais vu ça, le borderl, ça colle tout, ça arrive à n'importe quelle heure... l'hallu, 2 table de 10 dans une maison encore encore en construction,... que des fish, j'ai fini 3ème en étant pressé d'aller me coucher...mais tous super gentils les gens. Thierry tu aurais halluciné! Le concept 50/50, ça tape ou ça tape pas!
Je travaille dans le village de Javouhey peuplé que de Mhongs. J'ai la moitié de mon emploi du temps au collège et l'autre à l'école primaire ou je m'occupe des petits gnenfants pour faire le B2I(l'informatique quoi!). Par groupe 8 petits...le stress!
Dans les classes il y a la moitié de Mhongs (donc des petits asiats) et l'autre moitié des bushis (des noirs marrons) car le village de le plus près de Javouhey c'est acouarani peuplé principalement de noir marron (de guyane mais surtout du surinam je crois). Quand je suis arrivé au collège ils ont tous cru (normal) que j'étais un prof Mhong!


quelques news de guyane Briques


Sinon le début de l'installation: un copain m'a hébergé à cayenne quelques jours le temps de trouver une bagnole. Puis direction St laurent. Au debut c'est un peu déprimant quand on connait personne. Les prof sont jeunes mais pas spécialement accueillant. Mais j'ai fini par m'integrer au milieu des Mhongs, d'ailleurs petite foulure en jouant au voley avec eux... J'ai rencontré les kiter de st laurent, il y a un bon spot un plus au nord à awala dans un village amérindien. J'attends ma commande de kite pour aller avec eux, et si peut-être trip bresil pour le top spot de kite pendant les vances d'octobre avec eux. Si mon matos n'arrive pas Kiva, un mhong du collège m'a invité à passer le nouvel an Mhong à Cacao pendant une semaine où d'après lui c'est pas de tout repos... Coté musique, incroyable, je pense que le seul groupe rock punk du coin répète à côté de ma future case. Je vais commencer avec eux dès que mon demenagement sera la...
Bon sinon ya encore plein d'histoire marrante mais j'en peux plus d'écrire alors à bientôt pour plus de news.
Bises à vs tous et pensez à reservez un billet d'avion pour venir dans mon village vous verrez on se croirait en asie du sud est!

bises
Revenir en haut Aller en bas
MONICA
membre fondateur des AA



Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 06/05/2005

quelques news de guyane Empty
MessageSujet: Re: quelques news de guyane   quelques news de guyane EmptyVen 3 Oct - 11:33

tu as toujours eu de la chance donc je crois qu'il te faut encore 1 semaine et après tout ira bien pour toi!!!!! quelques news de guyane Smileysm bon je suis d'accord avec toi, 8 enfants c'est trop!!! quelques news de guyane Padrole5 mais pense qu'ici t'en aurais au moins 20!!! quelques news de guyane Amour15
on te fais des gros bisous et on regardera les billets!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Rang: Administrateur
Thierry


Nombre de messages : 207
Age : 54
Localisation : 14 rue du docteur Petitjean - 90000 BELFORT
Date d'inscription : 15/04/2005

quelques news de guyane Empty
MessageSujet: Re: quelques news de guyane   quelques news de guyane EmptySam 4 Oct - 15:32

lol

bon ben si ca joue si mal, je propose de visiter la guyane pour les prochaines vacances ;-)

Heureux d'avoir de tes news, continue à nous raconter c'est vraiment trop bon et surtout mais vite une ou deux photos !!!

A plus fishdesiles ! quelques news de guyane Celebr4
Revenir en haut Aller en bas
trangtoan
Supermasseuse des iles



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/06/2010

quelques news de guyane Empty
MessageSujet: Re: quelques news de guyane   quelques news de guyane EmptyMar 15 Juin - 10:58

lol bla bla
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques news de guyane Empty
MessageSujet: Re: quelques news de guyane   quelques news de guyane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques news de guyane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
marchal on the web :: Outre-mer :: En direct avec Gaelle et yannick-
Sauter vers: